iStock-1249654571B.jpg

Our Group

Our companies offer products and services in all of the following sectors of swine production in Canada: genetics, nutrition, feed production, health, management, and research.
In collaboration with several partners, our group is a leader in Canadian research and development. Since 2005, we have completed no less than 500 projects and have annually invested $1.5 million. The results from our trials whether they be in livestock management, feed and nutrition, health, or reproduction, are shared with the industry. Transparency is one of our core values.
The fact that we, ourselves, are involved in pig farming allows us to fully understand the realities faced by producers at all levels. We are able to quickly adapt to new market realities and technologies which allows us to have an optimal research and development program.
Together we are working to improve pork production in Canada.

Demeter Services Vétérinaires inc. was founded in 2004. Its mission is to support pork producers with herd health management.  Demeter provides producers with innovative and efficient strategies that are tailored to their clients’ needs. Their veterinary services employ holistic and preventative approaches that maximize the growth potential of the animals. Demeter is committed to ensuring the appropriate, safe, and cost-effective use of medications. 

Demeter Veterinary Services, an Ontario-based division of Demeter Services Vétérinaires inc., was created in 2019. This Ontario Division comprises two Ontario-based veterinarians and a pharmacy located in Woodstock, Ontario.

FarmHouse Consultants Inc., a Manitoba-based company, was founded in 2019 by Patrick Hague and J. Neil Dobson. FarmHouse offers a fresh way of doing business focused on the swine and poultry industry. Adopting a "walk-in-their" shoes strategy is aligned with their core pledge of prioritizing their client success. One of our core values is to connect producers with the brightest minds and the newest technology our industry offers. Animal agriculture is evolving to meet increased demands and adapt to many fundamental changes;  new rules and regulations, higher expectations of transparency and sustainability, and changing consumer preferences. FarmHouse's responsiveness and ability to pivot to address challenges, could not have come at a better time.

Founded in 2004 by Janin Boucher and Dan Bussières, both agrologists, Groupe Cérès offers services in all sectors related to the swine industry: genetics, nutrition, feed production, research, management, and network production. The mission of Groupe Cérès is to advise Canadian swine producers and to offer a full range of services within an independent integration model provides clients with the full latitude they need to manage their business according to their own values and objectives. 

Nutrition Partners paves a better way for livestock production in Canada. To their clients, they are more than feed providers; they are partners. Nutrition Partners works directly with the livestock on their customers’ farms, sharing exceptional knowledge and support in order to promote optimal growth. They are dedicated nutrition and animal health managers committed to ensuring Canada’s farms receive the proper nutrition for its unique livestock environments.

Nutrition Athéna inc. is a division of Groupe Cérès inc. which was founded in 2008. Their mission is to provide pork producers with access to high-performance feed products while maintaining a competitive pricing approach. Their team of three experienced agronomists offers a formulation and feed program development consulting service that is tailored to the needs of producers. The expertise of Nutrition Athéna inc. influences the nutrition of more than 4.5 million pigs or the equivalent of 1.5 million tonnes of complete feed per year in Canada.

Precision Veterinary Services provides a global swine veterinary experience and innovative solutions whilst prioritizing health, animal welfare, and financial interests. Their diagnoses concerning herd health are rigorous. Precision Veterinary Services seeks accurate diagnostic analyses in order to apply the most appropriate solution. They also offer consultation services for herd management.  Precision Veterinary Services offers action plans as well as preventive vaccination and medication programs designed to prevent diseases, improve health management, and optimize production. Their main goal is to help their customers in becoming as competitive as possible.

Premier/SHP is a comprehensive deployment service for pork producers. Their multi-disciplinary team is made up of specialists for every need: veterinary care, nutrition, preventive medicine, sale of farm and livestock equipment, performance data management, quality assurance programs, and more. Premier/SHP’s comprehensive team supports producers by improving the performance and profitability of their businesses.

Shakespeare Mills Inc. (S.M.I) has been providing Southwestern Ontario with quality premix products since 1981. Their mission has always been to provide their customers with the best products, using industry approved ingredients, and always at affordable prices. S.M.I knows that success is the result of hard work, persistence, and integrity. This vision is evident in everything they do and in all the decisions that they make. Products available through S.M.I include: micro & macro premix, supplements, as well as straight ingredients and additives for swine, dairy, beef and poultry.

iStock-1249654571B.jpg

Le groupe

Nos entreprises offrent des produits et services dans tous les secteurs de la production porcine au Canada : la génétique, la nutrition, la production d’aliments, la santé, la régie et la recherche.
En collaboration avec plusieurs partenaires, notre groupe est un leader au Canada en recherche et le développement. Depuis 2005, ce n’est pas de moins de 500 projets qui ont été réalisés et ce sont 1,5 million de dollars qui sont investis annuellement. Que ce soit en régie d’élevage, en alimentation et nutrition, en santé ou en reproduction, nous partageons avec l’industrie nos résultats d’études et la transparence face aux résultats de nos essais est une valeur fondamentale pour nous.
Le fait que nous soyons nous-mêmes impliqués en production porcine nous permet de bien comprendre les réalités des producteurs à tous les niveaux pour pouvoir nous adapter rapidement aux nouvelles réalités du marché et aux nouvelles technologies et ainsi avoir un programme de recherche et développement optimal.
Ensemble, nous travaillons pour améliorer la production porcine au Canada!

Fondée en 2004, Demeter Services Vétérinaires inc. a comme mission de soutenir les producteurs de porcs dans la gestion de la santé de leur troupeau par des approches et des recommandations ciblées sur leurs besoins, en alliant pensée novatrice et efficacité. Demeter offre une expérience complète et globale au niveau du suivi vétérinaire, privilégiant une approche préventive pour maximiser le potentiel de croissance des animaux. Nous sommes soucieux d'assurer une utilisation appropriée, sécuritaire et rentable des médicaments. Nous collaborons étroitement avec nos clients en mettant l’accent sur la prévention comme meilleur outil de régie. 

En 2019, la division ontarienne de Demeter Services Vétérinaires a officiellement vu le jour. Deux vétérinaires sont basés en Ontario et nous avons une pharmacie située à Woodstock.

Fondée en 2020 par J. Neil Dobson et Patrick Hague, cette entreprise du Manitoba propose une nouvelle approche aux éleveurs pour apporter de meilleures connaissances, technologies et ressources directement à la ferme. Les éleveurs peuvent bénéficier de toute l'expertise et des ressources nécessaires pour prendre des décisions directement à leur table de cuisine. Ce concept arrive à point alors que l'agriculture animale évolue pour répondre aux demandes accrues et aux nombreux changements fondamentaux de la dernière décennie passant des nouvelles règles et réglementations à des attentes plus élevées en matière de transparence et de durabilité, ainsi que des changements de préférences des consommateurs.

Fondé en 2004 par Janin Boucher et Dan Bussières, deux agronomes de profession, Groupe Cérès offre des services dans tous les champs d'activité reliés à l'élevage porcin : la génétique, la nutrition, la production d'aliments, la recherche, la régie et la production en réseau. La mission que s’est donnée Groupe Cérès est de conseiller les producteurs porcins du Canada et de leur offrir une gamme de services complète, selon un modèle d’intégration indépendante qui leur laisse la pleine latitude dont ils ont besoin pour gérer leur entreprise selon leurs valeurs et leurs objectifs.

Nutrition partners offre des solutions améliorées pour la production animale au Canada. Pour nos clients, nous ne sommes pas seulement des fournisseurs : nous sommes des partenaires. Nous travaillons directement avec vous à la ferme pour vous aider à progresser via le partage des connaissances et un soutien exceptionnel. Nous ne sommes pas des fournisseurs de moulée, mais des gestionnaires en nutrition vigilants et engagés à fournir aux producteurs canadiens une alimentation adéquate pour leur environnement particulier de production animale.

Nutrition Athéna inc., une division de Groupe Cérès inc. créée en 2008, a comme mission de donner accès aux producteurs de porcs à des produits d’alimentation performants tout en gardant une approche qui permet de maintenir des prix très compétitifs. Notre équipe de 3 agronomes chevronnés offre un service-conseil sur mesure pour la formulation et le développement de programmes alimentaires adaptés aux besoins personnalisés des producteurs. L’expertise de Nutrition Athéna inc. influence la nutrition de plus de 4,5 millions de porcs ou l'équivalent de
1,5 million de tonnes de moulée complète par année au Canada.

Nous offrons une expérience complète et globale au niveau des services vétérinaires ainsi que des solutions novatrices en privilégiant la santé, le bien-être animal et vos intérêts financiers. Nos diagnostics concernant la santé de votre troupeau sont les plus rigoureux possible, nous souhaitons les meilleures analyses diagnostiques pour pouvoir appliquer la solution appropriée. Nous offrons également des services de consultation en gestion de troupeau. Nous proposons des plans d'action et des programmes de vaccination et de médecine préventive pour améliorer la santé et optimiser la production. Notre objectif principal est d'aider nos clients à être aussi compétitifs que possible.

Premier Veterinary Corporation déploie une offre de services globale pour les producteurs de porcs du Manitoba. Notre équipe est composée de plusieurs spécialistes capables de répondre à tous vos besoins: soins vétérinaires, nutrition, médecine préventive, vente de matériel agricole et d'élevage, gestion des données de performance, programmes d'assurance qualité, etc. Trouvez tout ce dont vous avez besoin au sein d'une équipe compétente et complète qui accompagne les producteurs dans l'amélioration de la performance et de la rentabilité de leur entreprise.

Nous fournissons au sud-ouest de l'Ontario des produits de prémélange de qualité depuis 1981. Notre mission a toujours été de fournir à nos clients les meilleurs produits, en utilisant des ingrédients approuvés par l'industrie, toujours à des prix abordables. S.M.I sait que le succès est le résultat d'un travail acharné, de la persévérance et de l'intégrité. Cette vision est évidente dans tout ce que nous faisons et toutes les décisions que nous prenons le reflètent. La gamme des produits offerts comprend : micro et macro prémélanges, suppléments, ainsi que des ingrédients simples et des additifs pour les élevages porcin, laitier, bovin et avicole.