5 novembre

Nutrition, régie et marché des grains

Quelles sont les nouveautés et à quoi faut-il s'attendre dans les prochains mois

| Présenté en français

 

Dans ce webinaire, découvrez nos plus récents résultats d’essais qui méritent votre attention. Aussi, nous ferons une mise à jour sur la situation du marché des grains et des récoltes pour vous permettre de prévoir vos achats efficacement.

Partenaire vedette :

Alltech logo.png
Dan Bussières, B.Sc. Agr. – Nutritionniste porcin, Groupe Cérès inc. 

Dan Bussières, nutritionniste porcin diplômé en 1996 de l’Université Laval au Québec, et son partenaire, Janin Boucher, fondent en 2004 Groupe Cérès inc. Cette société, basée à Lévis, se spécialise dans toutes les sphères de la production porcine et influence aujourd’hui l’alimentation de plus de 4 millions de porcs au Canada. Dan travaille à l’élaboration et au suivi de programmes de nutrition pour les producteurs de porcs et contribue aussi, avec de nombreux partenaires de l’industrie, à des projets de recherche pour développer de nouveaux programmes d’alimentation afin d’optimiser les performances des élevages porcins et d’améliorer la qualité de la viande de porc. Groupe Cérès inc. emploie plus de 80 personnes et s’engage à continuer de travailler avec des porcs produits au Canada.

Régis Berthiaume - Responsable des achats et commodités,
Berthiaume Nutrition Inc.

Régis a grandi sur une ferme laitière à Saint-Bernard, en Beauce. Il a obtenu son diplôme production animale de l’I.T.A de La Pocatière en 2000. Depuis, il a travaillé pour plusieurs grandes entreprises de nutrition animale et est maintenant propriétaire de Berthiaume Nutrition. Cette entreprise se spécialise dans l’achat et la vente de grains.

Présenté par :
Logo_Athena_Orange_CMYK.png
 
 

Heure normale de l'Est

15:00

15:05

15:20

15:50

Mot de bienvenue

Mise à jour sur le marché des grains : la situation actuelle et à quoi s’attendre pour les prochains mois

par Régis Berthiaume

Les nouveautés à savoir en régie et en nutrition porcine

par Dan Bussières
 

Questions et conclusion