17 décembre

L'importance des 72 premières heures de vie

| Présenté en français

Ce webinaire présentera les principes importants permettant de maximiser le taux de survie des porcelets en lactation ainsi que des actions concrètes pouvant être appliquées en ferme pour y arriver. Le focus sera porté sur les 72 premières heures de vie du porcelet, car comme on le sait, la majorité de la mortalité pré-sevrage arrive durant les 3 premiers jours suivant la mise-bas.

Si un bon travail est fait durant ces premières heures, non seulement plus de porcelets seront vivants au jour 3, mais la table sera mise pour un meilleur taux de survie et de meilleures performances à long terme sur ce groupe de porcelets.

Partenaire vedette :

BAM_edited.png
Phibro_AnimalHealthCorporation_Color_RGB
Dr Sylvain Messier, DMV - Demeter Services Vétérinaires inc.

Sylvain a grandi sur une ferme porcine familiale, dont il est aujourd’hui actionnaire. Il obtient son diplôme en médecine vétérinaire en 1996 à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. L’année suivante, il a suivi une formation avancée en médecine porcine. Après 7 ans à titre de vétérinaire pour une entreprise de génétique, il fonde Demeter Services Vétérinaires inc. en 2004 avec Dr Martin Bonneau, son collaborateur. La société comprend à ce jour une équipe de 6 vétérinaires à laquelle s’ajoutent les membres de l’équipe de soutien. En plus de pratiquer la médecine vétérinaire porcine au Québec, en Ontario et au Manitoba, Sylvain s’implique activement dans différents comités tels que l’AVIA, le RASPE, la VSP et plusieurs autres.

Sylvain%20Messier_touched_edited.png
Présenté par :
Logo_Demeter_2019_CMYK_FR.png

Heure normale de l'Est

12:00

12:05

12:50

Mot de bienvenue

L'importance des 72 premières heures de vie

Questions et conclusions