24 septembre

Récentes innovations et meilleures pratiques en pouponnière

| Présenté en français

 

D’importantes innovations ont eu lieu dans l'industrie porcine ces dernières années et nous vous présenterons les plus récentes. De plus, nous échangerons sur les meilleures pratiques à considérer en pouponnière pour assurer un bon départ aux porcelets après le sevrage !

Partenaire vedette :

Ceva logo single.png
Dr Sylvain Messier, DMV - Demeter Services Vétérinaires inc.

Sylvain a grandi sur une ferme porcine familiale, dont il est aujourd’hui actionnaire. Il obtient son diplôme en médecine vétérinaire en 1996 à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. L’année suivante, il a suivi une formation avancée en médecine porcine. Après 7 ans à titre de vétérinaire pour une entreprise de génétique, il fonde Demeter Services Vétérinaires inc. en 2004 avec Dr Martin Bonneau, son collaborateur. La société comprend à ce jour une équipe de 6 vétérinaires à laquelle s’ajoutent les membres de l’équipe de soutien. En plus de pratiquer la médecine vétérinaire porcine au Québec, en Ontario et au Manitoba, Sylvain s’implique activement dans différents comités tels que l’AVIA, le RASPE, la VSP et plusieurs autres.

Noémie Van Vyve, MV - Demeter Services Vétérinaires inc.

Noémie est originaire du monde chocolaté de la Belgique. Elle a gradué en 2016 à l’Université de Gand en Belgique dans l'option porc, volaille et lapin. Elle a déménagé au Québec en 2017 pour joindre l’équipe de Demeter Services Vétérinaires. Depuis 2019, Noémie est officiellement reconnue comme vétérinaire. En plus d’être membre du American College of Veterinary Pathologists, elle est vétérinaire répondant pour le Clé Charlevoix et le RSSE au Québec.

Présenté par :
 
 

Heure normale de l'Est

15:00

15:05

15:25

15:50

Mot de bienvenue

Récentes innovations

Les meilleures pratiques en pouponnière

 

Questions et conclusion