16 avril

Benchmarking - Des idées pour améliorer les performances techniques et financières

| Présenté en anglais

L'analyse comparative a été largement utilisée dans tous les secteurs d'activité pour comparer les forces, les faiblesses et les paramètres de performance d'une entreprise au reste du secteur et pour rechercher les meilleures pratiques susceptibles de contribuer à l'obtention de performances supérieures. L'industrie porcine ne fait pas exception à la règle.


Nous allons examiner comment l'industrie porcine canadienne se compare au reste du monde en termes de performances techniques et financières. Un problème a toujours été de pouvoir analyser l'impact financier des différents chiffres techniques et financiers sur le résultat net. Quels sont les chiffres qui ont le plus d'impact sur le résultat net, de sorte que nous puissions donner la priorité à ce sur quoi nous devons nous concentrer.

 

Pour cela, nous avons développé un programme permettant de collecter facilement des données et de générer des rapports révélateurs combinés à une analyse comparative plus approfondie des chiffres techniques et financiers pour votre ferme.

Partenaire vedette :

Amprolys-Canada_edited.png
Jan Geurts - Nutritionniste porcin, Nutrition Partners inc. 

En 1985, Jan a gradué de l'Université des sciences appliquées HAS de Den Bosh, aux Pays-Bas. Après avoir travaillé pendant 7 ans dans l'industrie de l'alimentation animale, il a travaillé 4 ans comme analyste de systèmes chez Agrovision, un fournisseur international spécialisé dans les logiciels agricoles. Il était responsable du développement de l'analyse comparative pour l'industrie porcine néerlandaise et d'un logiciel d'analyse de l'utilisation des minéraux dans les fermes porcines. Il a émigré au Canada en 1996 avec sa famille et a rejoint Nutrition Partners en 2003 en se concentrant sur tous les domaines de la production porcine.

Jan Geurts
Pieter Van Wijck - Nutritionniste porcin, Nutrition Partners inc. 

Pieter a grandi dans une ferme avicole en Hollande. En 2009, il a obtenu son diplôme de l'Université des sciences appliquées HAS à Den Bosch, aux Pays-Bas. Après avoir obtenu son diplôme, il s'est installé au Canada et a travaillé dans une ferme naisseur-finisseur pendant 3 ans où il a géré la fabrication d'aliments et travaillé dans la porcherie. Pieter a rejoint Nutrition Partners en tant que nutritionniste en 2012, se spécialisant dans la nutrition porcine et utilisant son expérience pratique pour aider les clients dans tous les domaines de la production porcine et de la fabrication d'aliments à la ferme.

NPI_Swine_Nutritionist_B_edited.png
Henry Van De Velde - Consultant en gestion de risque pour HyLife Foods

Henry Van De Velde est impliqué dans la gestion de risque depuis plus de 20 ans. Il est un ancien propriétaire de HyLife et travaille maintenant avec l'équipe de gestion de risque de HyLife en tant que consultant.

Heure normale de l'Est

15:00

15:40

15:50

Benchmarking – Des idées pour améliorer la performance technique et financière
par Pieter Van Wijck et Jan Geurts

Mise à jour du marché des gains et du marché des porcs

par Henry Van De Velde

Questions et conclusion

Présenté par :
Nutrition_partners_edited.png